Err

Actualités

Garde d'enfant Coronavirus

13 mars 2020
Garde d'enfant Coronavirus

Suite à la fermeture des écoles et des crèches à compter du 16 Mars 2020 vous êtes dans l'obligation de garder votre enfants et ne pouvez faire de télétravaille?

Dans ce cas la CPAM vous indemnise dès le 1er jour et sans condition d'ancienneté.

Vous êtes dans ce cas, que devez-vous faire ?

Vous devez réaliser une attestation sur l'honneur à votre employeur indiquant le parent en charge de la garde, le nom, prénom, date et lieu de naissance de votre enfant ainsi que le nom et adresse de l'établissement scolaire fermé.

Votre employeur vous déclarera sur le site de la CNAM et effectuera également une attestation de salaire à la CPAM pour la prise en charge de votre rémunération.

Vous avez des questions à ce sujet ? N'hésitez pas à contacter la société MLT Conseils et Formations en suivant le lien http://www.mltcf.fr/contact.htm ou sur contact@mltcf.fr

Report cotisation URSSAF - Coronavirus

13 mars 2020
Report cotisation URSSAF - Coronavirus
Vous êtes dans le cas de figure où votre société et chiffre d'affaire est impacté par le Coronavirus? Vous avez alors la possibilité de reporter le règlement de vos cotisations URSSAF.

Comment cela se passe-t-il? Ci-dessous le message de l'URSSAF  :

Coronavirus : vous pouvez modifier ou reporter le paiement de vos cotisations URSSAF dues sur la paie de février

Publié le 13 mars 2020 | Mis à jour le 13 mars 2020 À la une, DSN, urssaf

-+

Mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le coronavirus

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les entreprises.

Si vous êtes employeur avec une date d’échéance Urssaf au 15 du mois, vous pouvez reporter tout ou partie du paiement des cotisations salariales et patronales dont l’échéance est au 15 mars 2020. Dans ce cas, ces cotisations pourront être reportées jusqu’àtrois mois : des informationsseront communiquées ultérieurement sur la suite.Aucune pénalité ne sera appliquée.

Quelle est la démarche pour moduler le montant de votre règlement à l’échéance du 15 mars ?

Vous pouvez moduler votre paiement en fonction de vos besoins: montant à 0, ou montant correspondant au paiement d’une partie de vos cotisations.

·Premier cas – Si vous n’avez pas encore déposé votre DSN de Février 2020, vous pouvez la déposer jusqu’au lundi 16 mars 2020 inclus, en modulant votre paiement SEPA au sein de cette DSN.

·Second cas – Si vous avez déjà déposé votre DSN de Février 2020, vous pouvez modifier votre paiement de deux façons: ou bien en déposant jusqu’au dimanche 15 mars inclus, une DSN «annule et remplace» avec modification du paiement Urssaf; ou bien jusqu’au jeudi 19 mars à 12h00, en modifiant votre paiement Urssaf (attention seulement si vous êtes à l’échéance du 15) selon le mode opératoire accessible ci-dessous :
http://www.dsn-info.fr/documentation/telepaiement-services-urssaf.pdf

·Troisième cas – Si vous réglez vos cotisations hors DSN, vous pouvez adapter le montant de votre virement bancaire, ou bien ne pas effectuer de virement.

Si vous ne souhaitez pas opter pour un report de l’ensemble des cotisationset préférez régler les cotisations salariales, vous pouvez échelonner le règlement des cotisations patronales, comme habituellement. Pour cela, connectez-vous sur votre espace en ligne sur urssaf.fr et signalez votre situation via la messagerie: «Nouveau message» / « Une formalité déclarative » / « Déclarer une situation exceptionnelle ». Il est également possible de nous joindre par téléphone au 3957 (0,12€ / min + prix appel).

Si vous êtes employeur avec une date d’échéance au 5 du mois, des informations vous seront communiquées ultérieurement, en vue de l’échéance du 5 avril.

Un dernier point : le report ou l’accord de délai est également possible pour les cotisations de retraite complémentaire. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre institution de retraite complémentaire.


Besoin de renseignements complémentaires ? Suivez le lien suivant http://www.mltcf.fr/contact.htm ou par mail : contact@mltcf.fr


Formation Chef d'Equipe N1

27 fév. 2019
En ce mercredi 27 février 2019, s'est déroulé une formation chef d'équipe de niveau sur Valence.
Félicitation au participant de cette formation et bonne mise en application sur le terrain de cette formation.

A venir une formation chef d'équipe de niveau 2 sur Lyon.
11 fév. 2019
Prélèvement à la Source Le prélèvement à la source est obligatoire depuis le 1er Janvier 2019.

La société MLT Conseils et Formations revient sur ce sujet afin de vous expliquer comment celui-ci est traiter au sein de notre structure et pour nos clients.

1/ Salariés mensuel présent:
a) Déclaration mensuel en DSN ( Déclaration Sociale Nominative)
b) Paiement de l'impôt prélevé
c) Retour de la DGFIP sous forme de CRM et mise à jour des Taux. Retour entre le 20 et le 25 du mois M+1
d) Intégration du fichier CRM dans le logiciel de paie
e) Réalisation du nouveau mois de paie

2/ Salariés entrant sur le mois M
a) A l'embauche, déclaration à la DGFIP via le service Topaze de Net-Entreprise créé spécialement pour la demande de taux hors DSN mensuelle
b) Retour du Taux des nouveaux salariés par CRM de la DGFIP
c) Intégration du CRM dans le logiciel de paie
e) Réalisation de la fiche de paie

Un petit logigramme vous est proposé afin d'éclaircir le processus.

Nous rappelons qu'en cas de désaccord du taux de prélèvement seul l'administration fiscale est compétente dans ce domaine. Il est donc nécessaire de faire appel directement à leur service pour modifier celui-ci.

De même, il est impératif à tout employeur (ou délégataire) de faire la démarche sur Topaze afin de récupérer les taux de prélèvement pour les nouveaux embauchés. Ces nouveaux salarié n'étant pas dans la DSN du mois M-1, la DGFIP ne pourra communiquer les taux dans son CRM mensuel. Cette démarche est nécessaire afin de garantir une paie au plus juste et éviter toute problématique avec l'administration et le salarié.

Toute l'équipe de MLT Conseils et Formations reste bien évidement à votre disposition pour tous compléments d'informations à ce sujet

Evènement DYNABUY - Impérial Palace Annecy

6 fév. 2019
Evènement DYNABUY - Impérial Palace Annecy La société MLT Conseils et Formations a eu le plaisir de participer à l'évènement organiser par DYNABUY permettant la rencontre de 50 dirigeants d'entreprise sur la matinée de ce jour.
Nous remercions vivement DYNABUY pour cet évènement riche en rencontre et pour l'invitation qui nous a permit de participer à cette réunion.

Partenariat

29 jan. 2019
Aujourd'hui, la société MLT Conseils et Formations a le plaisir de signer un partenariat d'externalisation des paies avec les sociétés SARL ULM, SARL FP SERVICES et SARL DGPI.
Merci à vous pour votre confiance et c'est avec plaisir que nous démarrons notre collaboration.